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renault caravelle
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johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

cette première étape réalisée je remonte vers l'avant de l'auto et dois déjà m'arrêter au niveau de la traverse...



je suis surpris de voir qu'il y a 8 rondelles empilées entre le longeron et la patte de fixation du pare choc, mais les plis à son extrémité font penser à un choc

en effet en comparant l'alignement des joues d'ailes droite et gauche je m'aperçois qu'elles ne sont pas positionnées de la même façon par rapport aux longerons






après avoir mesuré les cotes sur une autre caravelle je m'assure bien que seul un des longerons ait bougé, c'est le cas, du coup je procède ainsi
je repousse le longeron avec un vérin jusqu’à obtenir la cote voulue à l'avant, ensuite par le trou de fixation avt du pare-choc, je monte une tige fileté reliée à l'autre longeron et je vérine la partie arrière en différents endroits, là ou je veux qu'il reprenne sa forme normale

preuve que le longeron a bien bougé


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johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
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puis juste après il y a ça....

[/url]


mon dieu que c'est laid!!!!!
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johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

enlevons cette plaque, efficace certes



cracra, mais au moins cela à permi au train avant de ne pas faire travailler inutilement le longeron au niveau du pied de caisse

la nouvelle pièce en 1.2 mm, une deuxième est soudée par dessus, c'est débile comme conception, perso j'aurai fait un caisson dernière de l'épaisseur de longeron, bien plus efficace en rigidité que 2 tôles bêtements superposées, mais bon c'est la seule qui vaut un peu de sous de la collection!

bien space à refaire aussi celle là!



je profite de ce vide pour traiter le vide.....



présentation sur le longeron de la caravelle à mon avis y'a la même chose sur R8 et les longerons de dauphine



la voila prête à être soudée verso



la voila prête à être soudée recto, je peindrai ce côté une fois soudée



et voila fini


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zarcanmalinois




Inscrit le: 03 Mai 2007
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

tres beau boulot JO
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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est  pas celle postée quelques lignes plus haut c'est bien une autre, on remarque les petits retours à 90°C et les coupes ds les angles les trous pour le bouchonnage placés différemment



je vois bien que personne ne me crois Wink , la preuve en images!




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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

passons encore plus en avant avec cette partie de longeron où viennent s'ancrer les ferrures de pare chocs



remplacé par




on ne s'inquiète pas pour le raccord les tôles sont légèrement plus longues une fois aux finitions tout sera comme avt
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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur ce que je disais sur le post de vador

j'ai les extrémités des traverses qui sont attaquées, les couper même par en dessous ne pose pas de pb, mais même en levant le plus haut possible la voiture aller souder par en dessous est très risqué, j'ai déjà vu mon bleu commencer à cramer.....



qu'à cela ne tienne je découpe le plancher arrière de toutes façons ressouder du propre d'origine sur de l'origine n'a jamais posé aucun pb



refabrication de l'extrémité, un peu modifiée car le jour laissé entre le plancher et cette pièce est un nid à merde en provenance de la roue avt, qui rentre ensuite ds la traverse, je lui fais donc épouser parfaitement la forme, puis la jointerai


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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

traitement intérieur




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johann




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de l'autre côté




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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

reste à refermer le plancher et par le trou faire un traitement corps creux




un coup de meulage + finition sur les cordons


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tof45




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant


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Pat403




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Messages: 1378
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

J'admire le travail effectué. Chapeau l'artiste.

Moi je peine déjà et je ne m'occupe que de la face avant de la 403 (un post est en préparation).

Encore bravo de nous faire profiter de cette rénovation.
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.(Alexandre Jardin)
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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

merci
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johann




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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

je retourne sur l'avant de l'auto pour le changement d'aile
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johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3909

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

1) repérer tous les points de soudure dans la rainure du capot




verticalement le long de la portière après l'avoir démonté bien sur! (seulement 6 vis de 8mm tête 13mm et l’arrêtoir)
elle peut se démonter seul, après n'avoir laissé que la vis supérieure de la charnière haute,il suffit de se mettre les genoux en appuis contre le bas de la portière, bien caler son corps contre le bas de caisse, avec la main gauche on la tient en équilibre et avec la main droite une grande rallonge en bout d'un cliquet on fini de dévisser la dernière vis, ça va tout seul, par contre pour la repositionner mieux vaut être 2!





dépointer et couper au niveau du caisson de roue de secours



ensuite les coupes pour les parties soudées, il n'y a pas de régle j'ai choisi le cordon ds la rainure du coffre vers l'avant puis relié celui ci à l'angle en bout d'aile, puis de ce point redescendu à l'ange du caisson de roue de secours



pour le côté portière j'ai mesuré 86 cm depuis la coupe avt et 24.5 depuis le haut de la moulure qui passe au milieu de l'aile, j'ai relié ces 2 points et j'ai coupé sans enfoncer la disqueuse car je en sais pas ce qui il en en dessous ni à quelle hauteur ça se trouve!



et voila



reste à faire les mêmes coupes sur l'autre aile en espérant qu'elle se pose bien!
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