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Restauration d'un florett
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tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1931
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Restauration d'un florett Répondre en citant

salut a tous
Comme depuis peu, on peut parler de nos autres restaurations,(ce que je trouve très sympa )
Et comme certains d'entre vous le savent, j'ai aussi des resto d'anciennes en court, a 2 et a 4 roues
je vais pas vous parler de mes estafettes, mais d'un de mes 2 roues
un cyclo 50cc a vitesse de 1962
un kreidler florett que j'ai récupéré par hasard en discutant avec un collègue,
qui cherchait a s'en séparer pour la modique somme de 50 roro

une sortie de cave comme je les aime

voilà une photo du bolide, la première fois que je l'ai vu, ou il attendait dans sa cave une mort certaine
dsl pour la mauvaise qualité de l'image, mon vieil iphone n'a pas de flash Confused


le lendemain j'ai pris l'estafette et je l'ai chargé dedans


Pour le ramener à la maison


Bien rouillé quand même le pépère Shocked Rolling Eyes







le type est sur la plaque, K54/41 de 1962


nommé florett


d'un peu plus près






la "planche de bord" la ou est positionné le compteur de vitesse,
premiere pièce que j'ai déposée




pour la dérouiller, donc décapage de la tôle a blanc, a la brosse métallique sur touret a meuler



le coté face y a eu droit aussi mais pas de photo

j'ai appliqué une couche de mastique en bombe pour effacer les piquetages dut à la rouille, puis ponçage fin et mis en apprêt




le compteur était lui aussi bien atteint, donc démontage, décapage, peindage et remontage


presque neuf


tant que j'étais dans l'coin j'ai fait idem sur le rétro


le bras à été poli et verni



puis dépose du blindage métallique (c'est comme ça qu'ils l'appellent sur le catalogue de pièces)
là ou y a le klaxon






dépose du klaxon


désassemblage des deux parties soudées entre elles (plus simple pour décaper l’intérieur)


et même punition

oups pas d'image apprêté

je reste dans le même coin et je m'occupe du klaxon, qui en avait bien besoin aussi


après


Ensuite je dépose le carter moteur coté allumage


Et idem




Par contre qu'est-ce que je bouffe comme poussière a décaper tout ça Cool
Alors Idea j'ai pris la décision de faire sabler le reste
Donc je mets tout en pièces, en commençant par la dépose moteur








le reste a suivi




et c'est en pièces qu'il refait un tour en estaf direction le sableur


le sableur m'a dit que je le récupère dans une semaine, alors j'attends...
a+
tof
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alain




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 4954
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

super boulot sur cette petite becane

j attend la suite
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zarcanmalinois




Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 8240
Localisation: Coublanc 71

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

super TOF

tu as beaucoup de passion et de patience

je ne dit rien j admire
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403 U8 CTTE PLATEAU N°2929051 DATE DE MISE EN CIRCULATION 24.12.58 CGN

" VAS Y BRULE DE LA GOMME,MAIS PAS TON AME "

MOI JE DIS PLUS RIEN,J ADMIRE.
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Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9452
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du boulot en perspective mais l'engin est intéressant et surtout complet. On attend la suite.
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Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
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Pat403




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 1331
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau ! Quelle patience !
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.(Alexandre Jardin)
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bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant


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403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola !
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alain




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 4954
Localisation: EU 76260

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Eh la florett ,avance t elle???

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tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1931
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
en stand by pour le moment
mais je ne devrais pas tarder a m'y remettre
il est revenu du sablage et a eu une couche d'apprêt
mais y a un peu de boulot de "carrosserie" (décabossage et masticage ponçage....)
je mettrais quelques photos de l'avancement juste avant l’arrêt des travaux Crying or Very sad
a+
tof
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tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1931
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
donc comme dit au dessus, voila la suite en images, juste avant le stand by

alors pour accueillir les pièces sablées, j'ai commandé de l'apprêt,
et tant que j'y étais, de la peinture brillant direct (rall proche des couleurs d'origine)

En attendant ma commande et leur retour, je me suis occuper des parties mécaniques

Dans un premier temps, le moteur, qui était bloqué


alors je déculasse


bien sur je la décape


je dépose le cylindre j'ai tapoté un peu pour le décoller


il est venu gentiment sans trop forcer, et par miracle, le moteur tourne
et il a l'air nickel ce cylindre


Par contre, le piston mais surtout les segments étaient bien collés dans leur gorge
même après quelques heures dans du dégrippant


j'ai réussi à les sortir


mais fatalement au démontage Sad


arriva ce qu'il devait arrivé => faut que j'en commande des neufs

le piston est bien sur, passé au nettoyage


avec une attention particulière pour ses gorges

pasque si il reste de la crasse dans les gorges, les segments ne rentrent pas jusqu'au fond
et le mouvement du piston ne se fait pas bien,Idea ça force
rappelez vous j'ai donnez quand j'ai travaillé sur le moteur de ma 203 Wink


j'ai été en stand-by pendant une huitaine de jour, pour le démontage du volant magnétique




j'ai réussi a dévisser l'écrou (pas à gauche) mais sans arrache, le volant ne sortait pas
même en essayant les combines prises sur des vidéos du net Cool

Alors j'ai commandé un arrache de 25x150 en espérant ne pas m'être vautré dans mes prises de mesures
Au bout d'une bonne semaine, j'ai reçu mon arrache et par chance pour moi,
une faute de frappe c'est glissée sur leur site de vente en ligne,
et ce n'est pas un 25x150 comme j'avais commandé que j'ai reçu, mais un 26x150
et ça a été nickel, car je m'étais planté dans mes mesures, et c'est bien un 26x150 qu'il fallait

donc j'ai pu sortir le volant magnétique,
et je découvre ce qu'il y a la dedans, beurk


j'aime bien nettoyé de suite ou presque, ce que je dépose, j'y vois plus clair
là, c'est mieux

me reste plus qu'a tester ces bobines (mais plus tard)

le rotor




le cylindre aussi est maintenant bien propre


le carter d'embrayage


là, par contre, je découvre pour la première fois un embrayage de bécane


j'aime bien quand ça brille


j'ai lâché un peu cette partie mécanique car je suis novice la dessus
et, avant de me lancer, je veux étudier le principe a tête reposée, devant schéma et/ou éclaté détaillé


donc je me suis remis à grattouillé un peu, ça me manquait

Le jonc de garde-bout (ils l’appellent aussi jambe de force sur un site de vente) qui est en théorie chromé,
était un peu oxydé


Je l'ai décapé, poncé et poli et ça donne ce résultat




Je le vernirai plus tard, tant qu'il est au sec et au chaud, la rouille ne devrait pas réapparaître

Pour les amortisseurs, on peut en trouver des neufs, mais je pense qu'il font encore leur office
ils sont très dure a comprimer, et n'ont pas l'air de pompe a vélo.
Serte, ils ne sont pas beaux Rolling Eyes


mais après un coup de propre et de peinture, ils seront, si je résous mon problème ,
remontés comme ça dans un premier temps


Alors mon problème était, que je n'arrivais pas a trouver des silentblocs neufs Shocked
J'ai fouiné pendant des plombes, et rien vu qui pourrait correspondre Shocked Cool
ou alors, ceux qui leurs ressemblent, ne sont pas cotés Rolling Eyes


mais en causant un peu sur un forum de motos anciennes, il m'ont donné la solution
commandé et reçu


il sont même montés


j'espère que ceux des amotos AV seront réapprovisionnés, car rupture de stock sur le site ou j'ai commandé


il a fallut 2 semaines pour que l'ensemble de mes pièces revienne du sablage

et comme ma commande de peinture étant arrivée avant les pièces, j'étais prêt

je dégaine mon gun a peinture, et direct en apprêt




mais la tôle est, a certains endroits, très piquée, et y a besoin de mastique
j'ai donc commencé a faire ce qui est le plus fastidieux dans une resto Rolling Eyes ,
=> mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer.....
dans un premier temps, le protège genoux,


il est prêt pour une deuxième couche d'apprêt

le garde bout avant

prêt aussi

celui là, était déchiré a ce niveau, j'ai sorti le MIG pour réparer


puis mastique , ponçage, mastique,.... reste a poncer, poncer ....

et il est prêt aussi

le cadre
masticage ponçage .....



Pour lui, encore un tour ou deux pour fignoler, et au prochain tour de ponçage,
il devrait être prêt pour la deuxième couche d'apprêt

To be continued...
a+
tof
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bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Pfff.... quel taf ! Shocked Shocked

Félicitations !
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alain




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 4954
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MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot comme dab!
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johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3817

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

bravo tof
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qd je n'ai plus d'essence je change de caisse
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Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9452
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot Ça avance bien.
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tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1931
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

Donc vendredi soir (avant hier) le prochain tour de ponçage, a eu lieu Cool

Et samedi, deuxième couche d'apprêt pour tout ce p'tit monde


Ce matin, après un p'tit coup de papier 1000, => peinture


bon, j'ai quelques coulures Sad , j’attends que ça sèche bien, et j'ai plus qu'a les poncer pour les virer Cool
Si tout va bien, deuxième couche la semaine prochaine Cool

to be continued.....
a+
tof
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alain




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 4954
Localisation: EU 76260

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Tof, en même temps sur des petites pieces avec autant d angles de pistolage pas évident de ne pas avoir de coulures ...surtout sans chauffage comme dans les cabines
Le principal c"est de le faire soi même
Courage ça le fait !!
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