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tof45

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 2089 Localisation: loiret
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Posté le: Sujet du message: Restauration d'un florett |
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salut a tous
Comme depuis peu, on peut parler de nos autres restaurations,(ce que je trouve très sympa )
Et comme certains d'entre vous le savent, j'ai aussi des resto d'anciennes en court, a 2 et a 4 roues
je vais pas vous parler de mes estafettes, mais d'un de mes 2 roues
un cyclo 50cc a vitesse de 1962
un kreidler florett que j'ai récupéré par hasard en discutant avec un collègue,
qui cherchait a s'en séparer pour la modique somme de 50 roro
une sortie de cave comme je les aime
voilà une photo du bolide, la première fois que je l'ai vu, ou il attendait dans sa cave une mort certaine
dsl pour la mauvaise qualité de l'image, mon vieil iphone n'a pas de flash
le lendemain j'ai pris l'estafette et je l'ai chargé dedans
Pour le ramener à la maison
Bien rouillé quand même le pépère
le type est sur la plaque, K54/41 de 1962
nommé florett
d'un peu plus près
la "planche de bord" la ou est positionné le compteur de vitesse,
premiere pièce que j'ai déposée
pour la dérouiller, donc décapage de la tôle a blanc, a la brosse métallique sur touret a meuler
le coté face y a eu droit aussi mais pas de photo
j'ai appliqué une couche de mastique en bombe pour effacer les piquetages dut à la rouille, puis ponçage fin et mis en apprêt
le compteur était lui aussi bien atteint, donc démontage, décapage, peindage et remontage
presque neuf
tant que j'étais dans l'coin j'ai fait idem sur le rétro
le bras à été poli et verni
puis dépose du blindage métallique (c'est comme ça qu'ils l'appellent sur le catalogue de pièces)
là ou y a le klaxon
dépose du klaxon
désassemblage des deux parties soudées entre elles (plus simple pour décaper l’intérieur)
et même punition
oups pas d'image apprêté
je reste dans le même coin et je m'occupe du klaxon, qui en avait bien besoin aussi
après
Ensuite je dépose le carter moteur coté allumage
Et idem
Par contre qu'est-ce que je bouffe comme poussière a décaper tout ça
Alors j'ai pris la décision de faire sabler le reste
Donc je mets tout en pièces, en commençant par la dépose moteur
le reste a suivi
et c'est en pièces qu'il refait un tour en estaf direction le sableur
le sableur m'a dit que je le récupère dans une semaine, alors j'attends...
a+
tof _________________ ma page 203

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alain

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 5099 Localisation: EU 76260
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super boulot sur cette petite becane
j attend la suite  _________________
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zarcanmalinois

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 8441 Localisation: Coublanc 71
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super TOF
tu as beaucoup de passion et de patience
je ne dit rien j admire _________________
403 U8 CTTE PLATEAU N°2929051 DATE DE MISE EN CIRCULATION 24.12.58 CGN
" VAS Y BRULE DE LA GOMME,MAIS PAS TON AME "
MOI JE DIS PLUS RIEN,J ADMIRE. |
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Olivier 06

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 9452 Localisation: Alpes Maritimes
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Y'a du boulot en perspective mais l'engin est intéressant et surtout complet. On attend la suite. _________________ Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre. |
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Pat403

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 1371 Localisation: Charleroi (Belgique)
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Chapeau ! Quelle patience !  _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.(Alexandre Jardin) |
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bouba

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 12963 Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)
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 _________________ 403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola ! |
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alain

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 5099 Localisation: EU 76260
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Eh la florett ,avance t elle???
 _________________
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tof45

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 2089 Localisation: loiret
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salut a tous
en stand by pour le moment
mais je ne devrais pas tarder a m'y remettre
il est revenu du sablage et a eu une couche d'apprêt
mais y a un peu de boulot de "carrosserie" (décabossage et masticage ponçage....)
je mettrais quelques photos de l'avancement juste avant l’arrêt des travaux
a+
tof _________________ ma page 203

Dernière édition par tof45 le ; édité 1 fois |
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tof45

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 2089 Localisation: loiret
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Posté le: Sujet du message: |
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salut a tous
donc comme dit au dessus, voila la suite en images, juste avant le stand by
alors pour accueillir les pièces sablées, j'ai commandé de l'apprêt,
et tant que j'y étais, de la peinture brillant direct (rall proche des couleurs d'origine)
En attendant ma commande et leur retour, je me suis occuper des parties mécaniques
Dans un premier temps, le moteur, qui était bloqué
alors je déculasse
bien sur je la décape
je dépose le cylindre j'ai tapoté un peu pour le décoller
il est venu gentiment sans trop forcer, et par miracle, le moteur tourne
et il a l'air nickel ce cylindre
Par contre, le piston mais surtout les segments étaient bien collés dans leur gorge
même après quelques heures dans du dégrippant
j'ai réussi à les sortir
mais fatalement au démontage
arriva ce qu'il devait arrivé => faut que j'en commande des neufs
le piston est bien sur, passé au nettoyage
avec une attention particulière pour ses gorges
pasque si il reste de la crasse dans les gorges, les segments ne rentrent pas jusqu'au fond
et le mouvement du piston ne se fait pas bien, ça force
rappelez vous j'ai donnez quand j'ai travaillé sur le moteur de ma 203
j'ai été en stand-by pendant une huitaine de jour, pour le démontage du volant magnétique
j'ai réussi a dévisser l'écrou (pas à gauche) mais sans arrache, le volant ne sortait pas
même en essayant les combines prises sur des vidéos du net
Alors j'ai commandé un arrache de 25x150 en espérant ne pas m'être vautré dans mes prises de mesures
Au bout d'une bonne semaine, j'ai reçu mon arrache et par chance pour moi,
une faute de frappe c'est glissée sur leur site de vente en ligne,
et ce n'est pas un 25x150 comme j'avais commandé que j'ai reçu, mais un 26x150
et ça a été nickel, car je m'étais planté dans mes mesures, et c'est bien un 26x150 qu'il fallait
donc j'ai pu sortir le volant magnétique,
et je découvre ce qu'il y a la dedans, beurk
j'aime bien nettoyé de suite ou presque, ce que je dépose, j'y vois plus clair
là, c'est mieux
me reste plus qu'a tester ces bobines (mais plus tard)
le rotor
le cylindre aussi est maintenant bien propre
le carter d'embrayage
là, par contre, je découvre pour la première fois un embrayage de bécane
j'aime bien quand ça brille
j'ai lâché un peu cette partie mécanique car je suis novice la dessus
et, avant de me lancer, je veux étudier le principe a tête reposée, devant schéma et/ou éclaté détaillé
donc je me suis remis à grattouillé un peu, ça me manquait
Le jonc de garde-bout (ils l’appellent aussi jambe de force sur un site de vente) qui est en théorie chromé,
était un peu oxydé
Je l'ai décapé, poncé et poli et ça donne ce résultat
Je le vernirai plus tard, tant qu'il est au sec et au chaud, la rouille ne devrait pas réapparaître
Pour les amortisseurs, on peut en trouver des neufs, mais je pense qu'il font encore leur office
ils sont très dure a comprimer, et n'ont pas l'air de pompe a vélo.
Serte, ils ne sont pas beaux
mais après un coup de propre et de peinture, ils seront, si je résous mon problème ,
remontés comme ça dans un premier temps
Alors mon problème était, que je n'arrivais pas a trouver des silentblocs neufs
J'ai fouiné pendant des plombes, et rien vu qui pourrait correspondre
ou alors, ceux qui leurs ressemblent, ne sont pas cotés
mais en causant un peu sur un forum de motos anciennes, il m'ont donné la solution
commandé et reçu
il sont même montés
j'espère que ceux des amotos AV seront réapprovisionnés, car rupture de stock sur le site ou j'ai commandé
il a fallut 2 semaines pour que l'ensemble de mes pièces revienne du sablage
et comme ma commande de peinture étant arrivée avant les pièces, j'étais prêt
je dégaine mon gun a peinture, et direct en apprêt
mais la tôle est, a certains endroits, très piquée, et y a besoin de mastique
j'ai donc commencé a faire ce qui est le plus fastidieux dans une resto ,
=> mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer.....
dans un premier temps, le protège genoux,
il est prêt pour une deuxième couche d'apprêt
le garde bout avant
prêt aussi
celui là, était déchiré a ce niveau, j'ai sorti le MIG pour réparer
puis mastique , ponçage, mastique,.... reste a poncer, poncer ....
et il est prêt aussi
le cadre
masticage ponçage .....
Pour lui, encore un tour ou deux pour fignoler, et au prochain tour de ponçage,
il devrait être prêt pour la deuxième couche d'apprêt
To be continued...
a+
tof _________________ ma page 203

Dernière édition par tof45 le ; édité 2 fois |
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bouba

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 12963 Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)
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Posté le: Sujet du message: |
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Pfff.... quel taf !
Félicitations !  _________________ 403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola ! |
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alain

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 5099 Localisation: EU 76260
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Posté le: Sujet du message: |
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beau boulot comme dab!  _________________
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johann

Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 3895
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Posté le: Sujet du message: |
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bravo tof  _________________ cherche panhard 24ct 1964 max |
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Olivier 06

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 9452 Localisation: Alpes Maritimes
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Sacré boulot Ça avance bien. _________________ Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre. |
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tof45

Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 2089 Localisation: loiret
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Posté le: Sujet du message: |
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salut a tous
Donc vendredi soir (avant hier) le prochain tour de ponçage, a eu lieu
Et samedi, deuxième couche d'apprêt pour tout ce p'tit monde
Ce matin, après un p'tit coup de papier 1000, => peinture
bon, j'ai quelques coulures , j’attends que ça sèche bien, et j'ai plus qu'a les poncer pour les virer
Si tout va bien, deuxième couche la semaine prochaine
to be continued.....
a+
tof _________________ ma page 203
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alain

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 5099 Localisation: EU 76260
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Posté le: Sujet du message: |
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Bon boulot Tof, en même temps sur des petites pieces avec autant d angles de pistolage pas évident de ne pas avoir de coulures ...surtout sans chauffage comme dans les cabines
Le principal c"est de le faire soi même
Courage ça le fait !! _________________
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