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Remise en route 40V

 
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tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 2004
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Remise en route 40V Répondre en citant

Salut a tous

Alors, je ne me trouve pas d'excuses , mais y a eu plusieurs raisons pour que le kreid soit resté en stand-by Idea
d'abord, préparation du rasso 2017, mais surtout fiabilisation de l'estafette,
car il fallait pouvoir descendre a l'île d'Oléron, et bien sur en remonter (ce qu'on a fait sans soucis ) Cool
elle a eu entre autre la réfection complète et à neuf de son circuit de freinage, et passage au silicone

Ensuite y a eu les vacances.....

Et de plus, y a un p'tit 40V motoconfort qui m'est tombé dessus par hasard
il est en principe destiné a ma fille...

y avait un peu de boulot, mais est dans un très beau jus, et que je garde tel quel Cool

je voulais juste faire une remise en route, et un coup de propre, mais.....
il tourne très mal, j'ai eu beau essayer de régler le carbu, l'allumage, et bien nada, il ne tenait pas le ralenti
j'ai remplacer le carbu (neuf), et il a démarré au demi/quart de tour, il tenait le ralenti nickel,
quand j'accélérais, il prenait relativement bien ses tours
mais là ou ça flanchait, c'est a la décélération
quand je lâchais les gaz, il ralenti, et il cale
il ne tenait donc pas le ralenti après une accélération Cool

je me suis renseigné a droite et a gauche on m'a parlé de fuite (joints spy HS)
le moulin ne serait-il pas étanche
Donc ni une ni deux, je commande une pochette de joint moteur,
des joint spy, et tant que tout est ouvert, je vais changer les roulements Idea

En ouvrant, aucune trace de présence de joint de carter Shocked


je suppose que ma fuite venait de là

maintenant que c'est ouvert je continue


je nettoie toute les pièces du moteur comme j'en ai l'habitude, y compris le vilo Wink
j'y mets un roulement neuf d'un coté
il est rentré en tapant un peu, en suivant le processe:
(clé plate entre les deux masses, sur l'étau, et tube du Ø de la bague intérieur du roulement,
en plaçant le vieux roulement comme interface entre le tube et le roulement neuf)

et pas de soucis Cool
c'est quand j'ai voulu mettre l'autre roulement que j'ai eu un probleme
le roulement rentre et sort tout seul, et la bague intérieur tourne sur le vilo Shocked

je ne savais trop quoi faire ?? Rolling Eyes

Après quelques lignes sur un forum de motos anciennes, il m'ont donné une astuce
pour éviter le remplacement du vilo !!
Seller le roulement au loctite "603"

je ne sais plus lequel est-ce exactement, celui que mon collègue de l'atelier mécanique du taf m'a prêté,
mais il m'a affirmé que ça ne bougera jamais

Et comme m'as dit un autre membre, j'ai mis des petits coups de pointeau sur le vilo, a l'endroit ou porte le roulement
c'était pas flagrant mais c'est vrais que ça semblait "serrer" d'avantage

j'ai qd même attendu le lendemain pour remonter le reste,
en suivant le principe trouvé sur plusieurs tuto vidéo :
j'ai mis le vilo avec les roulements montés, au congel,
j'ai changé les joints spy, et j'ai mis les deux flasques moteur au four a 100° max
(j' avais ni décapeur thermique, ni chalumeau sous la main)

Et au moment de l'assemblage, c'est rentré tout seul
(loi de la physique, qui disent, le froid rétracte les métaux et le chaud les dilate)

j'ai, bien sur, mis le joint neuf enduit de pâte a joint aviation, entre les deux flasques
là ou il n'y en avait pas, ou il n'y en avait plus!

mais je n'ai pas eu la présence d’esprit de faire des photos de ces étapes, Confused
pasque => concentré pour ne pas faire de boulettes,
et fallait faire vite, pour ne pas que les roulements se réchauffent, et que les flasques refroidissent

Mais, en voila quand même une du bas moteur remonté Wink


Dans la pochette y avait aussi le joint bas moteur (idem enduit de pâte aviation)


la suite logique était de remonter le cylindre et la culasse, sans oublier son joint neuf


remonter le variateur


pour remonter, c'était finger in the noze, plus simple qu'a déposer Rolling Eyes

coté allumage pas de soucis particulier.


et bien sur, réglage type-top de l'allumage


Puis repose du pot, avec aussi son joint cuivre neuf, repose du moteur sur le cadre en rebranchant, les fils elec,
et le carbu neuf, en insérant un filtre entre le réservoir et le carbu
tout en respectant une légère pente, pour l'alimentation par gravité .

Pas simple a réaliser, vu le peu de place et les rayons de courbure limités de ma durite.

un clics sur l'image, mène sur un fichier pdf, sur lequel on voit comment j'ai fait


et le voila prêt à redémarrer


un demi quart de tour de pédale, et vraoummmmm ça tourne nickel
ralenti réglé, j'accélère, je décélère, le ralenti tient, et ce, plusieurs fois de suite

Par contre a chaud, après un bon quart d'heure d'essais, y avait plus moyen de redémarrer !!
j'ai mis de suite le condensateur en faute !!! Idea

Alors, je l'ai remplacé, et là, c'est nickel
même au bout d'un quart d'heure 20 mn qu'il tourne, il redémarre nickel chrome Cool
j'ai trouver une paire de carter sur le coincoin (il m'en manquait un)
je les ai repeints, car la couleur ne correspondait pas au mien,
remplacement du cabochon AR qu'était explosé, remplacement du pignon roue libre HS Sad révision et surtout nettoyage des freins, et voila !!!!

Ce petit 40V est prêt a rouler.....


Me reste a ce jour a lui faire une CG, a l'assurer, et partir en balade

a+
tof
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Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
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Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Nickel tout ça. Juste une petite remarque : Tu risque d'avoir des problèmes d'alimentation d'essence à chaud à cause du tube en cuivre qui passe juste derrière le cylindre. La pente pour le filtre n'est pas nécessaire. Même s'il ne se remplit qu'à moitié, ça fonctionnera.
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