Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CarteGéolocalisation    S'enregistrerS'enregistrer 

Station403 sur Facebook, cliquer ici

Restauration d'une Renault 4L du Sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

johann a écrit:
ce n'est pas de l'alu????

La culasse, oui.
_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Je continue avec une commande de pièces et, les plus observateurs d'entre vous remarqueront que dans le Sud, on le monte pas de sex toy sur les 4L comme en Belgique
Certaines pièces comme le radiateur étaient bonnes mais ont été remplacées pour plus de fiabilité et aussi pour partir au Trophy avec de la pièce de rechange.


Les compression avaient été prises avant démontage et n'avaient révélé aucun problème. Je me suis donc contenté de faire l'étanchéité complète et de faire un léger déglaçage des cylindres.


L'intérieur du bloc a également été nettoyé pour garder un liquide de refroidissement propre plus longtemps


Bloc propre et repeint, cylindres déglacés, segments tiercés, il n'y a plus qu'à remonter.


Contrôle du dépassement des chemises


Après bridage des chemises, on va pouvoir retourner le bloc et monter le vilebrequin avec des coussinets de bielles neufs.


Pompe à huile et distributions remontées...


... il ne reste plus qu'à remonter le carter d'huile.

_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarcanmalinois




Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 8108
Localisation: Coublanc 71

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

SUPER

J aimerais savoir faire ça demonte un moteur pas de probleme Cool Cool Cool pour le remonte sa sera plus complique

je ne dit rien j admire Cool Cool
_________________

403 U8 CTTE PLATEAU N°2929051 DATE DE MISE EN CIRCULATION 24.12.58 CGN

" VAS Y BRULE DE LA GOMME,MAIS PAS TON AME "

MOI JE DIS PLUS RIEN,J ADMIRE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 12869
Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Mwouai.... pas mal !

Mdr, tu as changé le titre de ton post !

Et comment vous faites dans l'Sud pour centrer les embrayages ?

Avec du STOCKFISH ?
_________________
403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

bouba a écrit:
Mwouai.... pas mal !

Mdr, tu as changé le titre de ton post !

Et comment vous faites dans l'Sud pour centrer les embrayages ?

Avec du STOCKFISH ?

A l’œil ou en faisant coïncider la périphérie de la garniture avec le rebord de la face d'appui sur le volant. Le sudiste n'a pas besoin d'accessoires. Il se débrouille avec ce que la nature lui a donné
_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1789
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
t'as pas de soucis avec les joints lièges ??
Sans jeux de mots pour el belge, mais,
j'ai eu l'occasion de refaire un cléon, un 1100(super5)
et bien avec le liège, ça fuyait comme un pan bagnat comme vous dites chez vous Wink
j'ai bien relu la RTA, et ils préconisaient de faire ces joints a la pâte, ce que j'ai fait, et plus de fuites
ou alors je n'ai pas l'astuce pour monter des joints lièges la dessus Sad
a+
tof
_________________
ma page 203
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 12869
Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

tof45 a écrit:
t'as pas de soucis avec les joints lièges ??



Perso, j'y ai mis un peu de pâte à joint de qualité (pas de la bleue) et je n'ai eu aucun souci ! Cool
_________________
403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 12869
Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 06 a écrit:
Il se débrouille avec ce que la nature lui a donné



Ben elle n'est pas prête de rouler cette pauvre 4L !

En passant, toutes mes condoléances à Madame !
_________________
403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dany403




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6242
Localisation: hautes pyrénées

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

tof45 a écrit:

t'as pas de soucis avec les joints lièges ??
tof


pour ma 203 j ai du liège injecté de caoutchouc

http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/309150-feuille-de-joint-liege-caoutchouc-20x235-100d-epaisseur-150mm.html
_________________
Celui qui pose une question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 4897
Localisation: EU 76260

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Avec du liege pur sans caoutchouc intégré ,il suffit de le faire tremper dans de l'huile au mini 24 h avant la pause aprés saturation il remplit son rôle parfaitement ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

bouba a écrit:
Perso, j'y ai mis un peu de pâte à joint de qualité (pas de la bleue) et je n'ai eu aucun souci ! Cool

Pareil ; joint liège monté à la pâte à joints. Cela dit, je me suis méfié d’entrée puisque tout ce qui vient de Liège n'est pas bon
_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le carter inférieur remonté, je retourne le moteur dans le bon sens et le pose sur un support fait maison à partir d'une palette afin de pouvoir le déplacer facilement dans le garage.


C'est joli quand c'est presque neuf ?


Repose de la culasse, de l'embrayage et voilà un moteur qui n'attend plus que sa boîte de vitesses.





_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba




Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 12869
Localisation: Liège (Spa-Francorchamps)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 06 a écrit:
Cela dit, je me suis méfié d’entrée puisque tout ce qui vient de Liège n'est pas bon



Même les gauffres ? Shocked Shocked
_________________
403 HDI e viva la revoluçion ! el gné guevarra dela cravatabouba..ola !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

bouba a écrit:
Même les gauffres ? Shocked Shocked

Oui, les gaufres belges ont un drôle de goût. Je préfère les gaufres Françaises

Le moteur étant terminé (enfin, je croyais), je peux passer à la boîte de vitesses qui fonctionnait parfaitement hormis un jeu important dans le levier de commande et un peu de gras aux sorties de cardans.




Un petit nettoyage suivi d'un coup de peinture, comme le moteur, puis le remplacement de tous les joints. J'avais bien sur repéré les écrous à crénaux de sorties de BV et remonté à l'aide d'un outil de fabrication maison.


Le jeu au levier de commande provenait d'une rondelle disparue dans le couvercle. Cette rondelle est maintenue par un clips. Comme il est impossible de monter une rondelle neuve, j'ai simplement monté deux clips.

_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 06




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 9442
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Moteur OK, Boite OK Je continue avec la vérification du démarreur, vu qu'il n'est pas particulièrement accessible une fois tout remonté dans la voiture.


Nettoyage et surtout contrôle des charbons.


Et maintenant, il est temps de passer au train avant qui doit être en parfait état pour affronter les 6000 km du 4L Trophy.
Débandage des barres de torsion après les avoir repérées.


puis démontage du côté gauche





et on recommence du côté droit.





_________________
Le matérialisme, c'est acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, avec de l'argent que nous n'avons pas, pour impressionner des gens qui n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème de l ours sur base de MylAuto de SGo