Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CarteGéolocalisation    S'enregistrerS'enregistrer 

Station403 sur Facebook, cliquer ici

renault caravelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que l'aile est démontée je répare la joue d'aile suite au choc elle est trop cintrée, et présente des points de corrosion très avancés

mais aussi toute la tranche (le retour qui sert d'évacuation d'eau sur la périphérie du capot) sur laquelle l'aile est soudée








finir de verriner la joue d'aile pour qu'enfin toutes les moulures soient alignées

c'est un exemple de ce que j'ai réalisé plusieurs fois...

oups!!!!!!












_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

ensuite je vais ouvrir le caisson qui est derrière la roue avt et qui sert de renfort au tablier avant et donne la rigidité au bloc avant

dépointage des restes de l'ancienne tôle coupée au burineur pneumatique (facile elle était vermoulue)



réalisation d'un gabarit à l'aide  de l'ancienne tôle



ajout de 2 pattes pas 2cv! pour éviter éventuellement que la tôle ne vibre, et que le prochain qui la refera en chie un peu Smile



présentation et réalisation de l'épaulement inférieur, et d'un trou (obturé par un bouchon, plus tard bien sur) qui donnera accès au longeron (défaut d'origine, les corps creux étaient entièrement protégés, mais pas moyen d'y intervenir, donc en 50 ans les affres du temps font leur oeuvre!)




présentation avec l'aile car la lèvre à drt doit être contre et // à l'aile dessus il y a un joint qui fera l'étanchéité, et qd on voit la photo d'après on comprend que si la saleté et l'eau passent tout le bas du longeron du caisson et du pied de caisse pourrit, ce qui était déjà le cas compte tenu de ce que j'ai du refaire)



les 2 trous du bas pour le bouchonnage tombent juste juste!



soudure




réalisation de trous pour passer la buse de traitement corps creux ds toutes les 5 cavités du caisson fini





et voilà c'est fini et ça me plait bien
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

je réaliserai, compte tenu de l'utilisation quasi quotidienne de mes anciennes, comme pour toutes celles concernées (403, ami6, pour l'instant le d4 de par ses ailes rapportées n'en a pas besoin) des passages de roue démontables en pvc afin de m'affranchir de toutes projections ds les innombrables recoins, pièges à merde et initiateur de rouille à court terme, exit les casquettes de phare bas d'ailes pourris..... nettoyages grandement facilités de plus

mais pour l'instant il faut déjà réparer l'aile de remplacement qui n'a pu bénéficier de cette astuce protectrice encore.....
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarcanmalinois




Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 8480
Localisation: Coublanc 71

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

superbe travail

je dis plus rien j admire
_________________

403 U8 CTTE PLATEAU N°2929051 DATE DE MISE EN CIRCULATION 24.12.58 CGN

" VAS Y BRULE DE LA GOMME,MAIS PAS TON AME "

MOI JE DIS PLUS RIEN,J ADMIRE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

je me dois de préparer que j'ai acheté, d'origine, jamais refaite quelque peu oxydée aux endroits habituels, mais découpée à la sauvage, donc certaines parties à reconstruire de nombreuses bosses les trous des monogrammes, et antenne à reboucher, elles venaient d'une floride S ce qui explique ces passages qui n'existent plus sur les caravelle 1100S


je commence par le dé-pointage des restes de la doublure de la joue d'aile



et du montant avant



découpe de la partie supposée malade



je devrai aussi couper la partie inférieure!


c'est chose faite!



y'a plus qu'à refabriquer les mêmes pièces Smile
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max


Dernière édition par johann le ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

je conserve la partie avant comme référence pour la re-fabrication des autres pièces
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

voici le dessus de parabole refait avec la tôle du montant, dépointée sur l'aile juste avant, en fait avec mes protections de passages de roue ces zones ne seront plus exposées aux projections a=en tous genres qui sont à l'origine de la corrosion si elles ne sont pas systématiquement éliminées, je peux donc réutiliser ces chutes de tôles en acier noir encore saines, pour le reste j'utilise tjrs du galva, je devrais donc ne pas en voir la fin....





et le dessus d'aile



une fois les cordons meulés


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 2100
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant


_________________
ma page 203
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

merci
bon on va passer à la présentation de la nouvelle aile et voir comment ça se danse....
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VadorLHOOQ




Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 1656
Localisation: Le chêne aussi 1 jour fut 1 gland - Rhône-Alpes

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

johann a écrit:
merci
bon on va passer à la présentation de la nouvelle aile


une caravelle ce n est pas un avion de chasse ...pas besoin d'aile !

bosse bien !
_________________

En prépa : http://LeTempleDeLaManivelle.com
C'est la formidable 4O4 qui a tué la belle 2o3 et pas une vulgaire 403 ..

--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

mais si je "navet" c'est moi pas besoin d'aile, je l'aurais vendu depuis lgtps!!!!
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

mais je dois fabriquer avt le bas de l'aile, qui n'est plus présent, c'est vrai que si tu veux démonter proprement une aile de caravelle tu ne peux pas le faire en 1h!!!!

il manque donc environ 25 cm de hauteur sur le bas de l'aile mais aussi jusqu'au raccord sur le bas de caisse




_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

cette pièce est finie mais pourtant une fois soudée sur l'auto je me rendrai compte qu'elle ne suit pas la bonne courbure, je devrais la recouper et la resouder
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof45




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 2100
Localisation: loiret

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

quelle patience Surprised
_________________
ma page 203
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3899

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant



je ne sais si vs percevez la différence....


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème de l ours sur base de MylAuto de SGo