Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CarteGéolocalisation    S'enregistrerS'enregistrer 

Station403 sur Facebook, cliquer ici

renault caravelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

donc voilà comment on fait







je ne regrette vraiment pas d'avoir passé du temps à la fabrication de ces pièces pour emboutir, c'est presque un plaisir que de faire ces ondes maintenant Very Happy
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat403




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 1351
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

johann a écrit:
donc voilà comment on fait







je ne regrette vraiment pas d'avoir passé du temps à la fabrication de ces pièces pour emboutir, c'est presque un plaisir que de faire ces ondes maintenant Very Happy


Alors là, je note l'astuce.

Chapeau pour le système D.
_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.(Alexandre Jardin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc




Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 4305
Localisation: deux-sevres(79230 fors)

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Du grand art
_________________
Il y en a qui peine au travail et d'autre qui travail à peine (Mrs burns)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

non de l'art.... tisanat et du système D
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

avoir soudé cette pièce me permet de monter le triangle inférieur de fermeture et d'ajuster au cas ou la tôle de fermeture et de renfort vertical

de m'apercevoir aussi qu'il faut découper le bas du passage de roue la tôle est trop attaquée





fabrication d'une pièce pour réaliser l'embouti du passage de roue, ici la partie mâle la femelle est un simple plat qui reprend les cotes extérieures avec un petit + à l'oeil... c'est moins cher!


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

la pièce fabriquée prête à être soudée, pas mal pour un débutant... sur renault!



cette fois ci une fois la pièce verticale posée il n'y aura plus accès, c'est le moment donc du traitement
acide S 5117 de chez dupont puis phosphatant



ne pas oublier de rincer le pulvérisateur avt de s'en reservir pour les plantes vertes.....


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

jusque là j'ai laissé le bas du bas de caisse en place et le bas du longeron préférant procéder par étapes, et ne supprimer que ce qui me gênait pour avoir accès aux pièces à refaire, le tout partira au moment de remplacer le longeron et le bas de caisse....

préoccupé aussi par le tube cuivre d'évacuation d'eau qui provient de la non parfaite étanchéité de la capote... mais bon ce qui ne s'écoule pas par là fait son chemin ailleurs...
pour notre
malheur...
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max


Dernière édition par johann le ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

après meulage des cordons et traitement, comme si c'était neuf... c'était donc une transition ci dessus...




soudure de la tôle verticale maintenant



présentation du nouveau longeron et ajustage aux découpes précédentes



après soudure et meulage des cordons


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

classique traitement, cette fois pour le  longeron de caravelle (côté bas de caisse)



qu'est-ce que j'en ai bavé à refaire cette pièce qui est la terminaison du bas de caisse de la caravelle et qui part en reprennant la forme du montant de porte, quant à l'arrondi il doit être à l'identique à celui du bas de caisse car il sera soudé dessus en bord à bord



la tôle de fermeture du bas de caisse sous un autre angle mais cette fois ci soudée, évidemment d'origine cette pièce est emboutie d'une traite, il y a sensiblement la même pour l'aile arrière, actuellement en cour de fabrication


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max


Dernière édition par johann le ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

un petit coup de barbouille


ensuite refabrication du morceau de bas de caisse endommagé




pointage pour finaliser la position et début du fabrication d'un bas d'aile avant, qui reprend la forme du bas de caisse mais qui possède un repli, car en effet le bas de caisse est pointé sur le fond du longeron, alors qu'un bas d'aile avt ou arrière est pointé sur la tôle verticale de cloisonnement des 2 longerons

pour mieux comprendre bas de caisse d'un côté, longeron de l'autre pour faciliter la comparaison


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

un bas de caisse à droite, ne forme pas un U  et n'est pas pointé sur la tranche formée par les ailes des omégas des longerons et de la tôle verticale emboutie en forme de vague

contrairement aux bas des ailes avant comme arrière dont la partie inférieure est en forme de U et qu'ils sont soudés par point sur la tranche

en image sur un crobard vite dessiné mais explicite je pense


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

pour bien comprendre la complexité du mille feuilles Very Happy 






_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

en vrai

on voit bien ci-dessous les 3 parties reliées par le trait de brasure en jaune


_________________
cherche panhard 24ct 1964 max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann




Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3857

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

la pièce fabriquée pour le bas d'aile avant est en stand by, car j'ai en prévision de changer les ailes avants, en effet fort de l'engouement pour l'air gordini bcp de voitures même non sportives ont eu droit à ce traitement de choc.... des bordels ont ainsi vu le jour si messieurs dames je dis bien des bords d'ailes, afin de laisser évoluer librement des "gentes" trop larges....

en attendant cette opération de grande envergure je continue donc mon inspection des sous bassement et donc notamment de la pièce bien souvent pourrie qui est la superposition de 2 tôles en fait, la joue d'aile sur le longeron avant avec sa pièce de renfort.... mais quels cons ds la conception de ces parties là mais quels cons.... enfin la valeur de l'auto serait celle d'une 403 tout ce mic mac débile aurait vu le jour d'une autre façon...
_________________
cherche panhard 24ct 1964 max


Dernière édition par johann le ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarcanmalinois




Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 8335
Localisation: Coublanc 71

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

superbe boulot tu es tres tres tres professionnel pour lard ty sana

comme j avais dit a OLIVIER

" JE DIT PLUS RIEN J ADMIRE "

bravo l artiste
_________________

403 U8 CTTE PLATEAU N°2929051 DATE DE MISE EN CIRCULATION 24.12.58 CGN

" VAS Y BRULE DE LA GOMME,MAIS PAS TON AME "

MOI JE DIS PLUS RIEN,J ADMIRE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum >>> VOS RESTAURATIONS DIVERSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème de l ours sur base de MylAuto de SGo