la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

MOTEUR 403 PU

Auteur Titre : MOTEUR 403 PU
2007-01-12 21:54:59 Profil    Site internet de l'auteur    
BOULOU

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status : Offline
Config : aol
Envois :116
Site du membreFiche de BOULOU
Je viens d'appeler pour un PU de 1957 et le gars me parle d'un moteur de 203 ?
Sont-ils vraiment differents et, est-il possible d'en mettre un de 403 à la place ?
Est-ce que les spécialistes des PU peuvent me renseigner ?

----------------------
Merci à vous Oh Maitres de la Mécanique....
2007-01-05 20:30:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1204
salut BOULOU
je ne suis pas un spécialiste des PU mai normalement
les moteur des PU et des berline et aussi des breack
était les mêmes
mai bon les specialiste PU t'en dirons surement plus
mai je pance qu'il te dirons comme moi
je sai que le pont lui etait differant mai d'apret ce que je sai
le reste de la mécanique etait identique
jespère avoir été claire
je laisse ma place au proprietaire de PU
----------------------
amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2007-01-05 20:31:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
y a aucun soucis BOULOU l'un se monte a la place de l'autre sans pb en fait c'est quasiment les meme

a+

did
----------------------
2007-01-05 21:27:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
tu peux même monter du D4, en changeant la culasse (car sur le D4, les pipes sont du même côté, sinon, 203,403,D4, ça monte...
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-06 09:28:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
BOULOU


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : aol
Envois : 116
Qu'elle est la différence entre un moteur de 203 et de 403 ?
----------------------
Merci à vous Oh Maitres de la Mécanique....
2007-01-06 11:38:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
top50


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 195
Citation :
Qu'elle est la différence entre un moteur de 203 et de 403 ?


Le moteur 7cv se monte, à ma connaissance, indifféremment dans la 203 et dans la 403.

Pour le 8 cv, je ne sais pas.





--Message édité par top50 le 06-01-07 à 11:40:02--
----------------------
Peugeot un jour, Peugeot toujours.




Peugeot 403 B8 Grand Luxe - Type : N4S - Moteur : TN3 - Couleur : RV516 - Année : 03/08/1959 - n° de chassis : 2364494

2007-01-06 12:12:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
je crois que les 203 n'avaient que des 1300, non? (donc 7cv)....au secours, Roland !!!!
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-08 00:04:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
Citation :
Qu'elle est la différence entre un moteur de 203 et de 403 ?


je crois que la grosse difference se trouve au niveau de la culasse ( culasse froide pour la 403)

a+

did
----------------------
2007-01-08 07:46:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 216
Salut,
un peu de retard dans la réponse mais j'étais occupé avec ma 403, le remontage (et transformation en diesel) m'ont pris plus de temps que prévu (toujours des problèmes de dernière minute) ,mais ce dimanche, il a enfin tourné quelques minutes car échappement libre sortie directe au collecteur et sans circuit d'eau mais je voulais l'entendre (là je l'ai entendu) et ça a l'air OK. Pour revenir à la question, il n'y a aucun problème pour changer les moteurs mais pour ce qui est des différences je consulterai ma documentation ce soir pour ne pas dire de bêtise. Pour l'instant je suis au boulot et dispose de peu de temps
A+ Roland

----------------------
2007-01-08 18:52:52 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 216
Salut,
Sans entrer dans trop de détails, la 203 est équipée du moteur TM de 1290 cc (45 CV), la 403 était équipée du moteur TN3 de 1468 cc (58 CV), à partir de 60 (je crois Gaetan ) la 403.7 est sortie avec un moteur 1290 (48 CV) TM5 issu de la 203 sauf tableau ci-dessous :
.
D'aspect extérieur, le bloc reste le même (sauf niveau culasse, voir ci-dessus),
sur la 203, le carburateur est sur le collecteur d'admission au dessus du collecteur d'échappement sur la 403, il est sur la culasse.
Par curiosité, j'ai contrôlé une fixation (étrier en aluminium) de 203 sur un moteur 403-8 , il ne rentre pas à fond dans les cales moteur (il lui manque 1/2 cm pour se loger à fond) même si d'aspect extérieur ils sont identiques (sauf marquage 203 ou 403)
Est-ce suffisant comme explication ?
A+
Roland
PS : j'ose pas dire trop car Philippe me dira encore que je donne des cours d'universitaire.
----------------------
2007-01-08 20:20:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1204
salut
il faut savoir que la 403 est équipé du moteur TN3 8 CV fiscau et
58 CV réel depuis ça sortie en 1955 et cest en Septembre 1960 donc pour les millésimes 1961 que la puissance réelle passe de 58 CV à 65 CV mai toujour avec le moteur TN3
voila jespere vous avoir ete un peut utile


--Message édité par gaetan50 le 08-01-07 à 20:51:47--
----------------------
amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2007-01-09 07:16:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 216
Salut,
Reprends si je me trompe Gaetan, mais je crois que le moteur n'a pas changé. QSi la puissance semble avoir augmenté c'est simplement que les normes de mesure ont changé. Peugeot s'est adapté aux normes SAE pour mesurer la puissance (de 58 CV (normes Peugeot ou DIN ?) à 65 (norme SAE)).
A+
Roland
----------------------
2007-01-09 08:27:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1204
je ne sai pas top ci c'est vraiment un raport
mai une chose est sur c'est que le même moisde septembre
le taux de compression passe de 7 à 7.3
mai je regarde et te tien au jus

--Message édité par gaetan50 le 09-01-07 à 08:31:11--
----------------------
amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2007-01-09 21:18:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
BOULOU


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : aol
Envois : 116
Merci pour tous vos conseils, mais j'abandonne l'idee de ce PU, j'ai eu des tofs et je me suis fait peur...



je recherche un PU roulant et dans un etat correct sans trop de travaux

Bonne année à tous

--Message édité par BOULOU le 09-01-07 à 21:20:56--

--Message édité par BOULOU le 09-01-07 à 21:22:16--
----------------------
Merci à vous Oh Maitres de la Mécanique....
2007-01-09 21:29:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
ca va etre simple a trouver ca !!!!
----------------------
2007-01-09 21:31:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
Citation :
ca va pas etre simple a trouver ca !!!!

----------------------


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.1128 secondes ]